Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

AIR AUSTRAL, AIR MADAGASCAR, et KENYA AIRWAYS vers un Partenariat Privilégié



Une nouvelle stratégie de hub


Les signataires du partenariat
Les signataires du partenariat
Air Austral et Air Madagascar ont signé ce mercredi 18 juillet 2018 à Antananarivo un Mémorandum d'Entente (M.O.U) avec la compagnie Kenya Airways. Les trois compagnies scellent ainsi les grands principes d'un nouveau partenariat positionnant Nairobi en tant que nouveau hub s'ajoutant aux hubs d'Antananarivo et de Saint-Denis de La Réunion.
 
Recommandée initialement par la compagnie Air Austral dans le cadre du Business Plan proposé pour accompagner le redressement d'Air Madagascar, Kenya Airways, compagnie africaine basée à Nairobi, officialise son entrée en tant que Partenaire Privilégié. Les trois compagnies partenaires affirment aujourd'hui leur volonté de mettre en place un accord, prévoyant notamment des partages de codes, pour renforcer et développer les dessertes du continent Africain de et vers l'océan Indien et offrant ainsi à leurs passagers un choix élargi de services au profit des iles vanille.
 
Monsieur Marie-Joseph Malé, président directeur général d'Air Austral, Monsieur Besoa Razafimaharo, directeur général d'Air Madagascar et Monsieur Sebastian Mikosz, président directeur général de Kenya Airways se sont ainsi réunis ce mercredi 18 juillet 2018 à Antananarivo afin d'acter les grandes lignes de ce partenariat tripartite ainsi que son calendrier de mise en œuvre.
 
Ce nouveau partenariat ouvre la possibilité de mettre en place de nouvelles passerelles entre l'océan Indien et le continent africain, permettant ainsi le rapprochement des trois territoires.
 
« Air Austral est particulièrement fière de la signature aujourd'hui de ce nouveau partenariat avec Kenya Airways qui marque une nouvelle avancée considérable dans la mise en œuvre du partenariat stratégique avec Air Madagascar. Cette nouvelle stratégie, pensée dès le départ dans la réalisation du Business Plan pour le redressement de la compagnie nationale malgache, vient offrir à nos trois compagnies de belles perspectives de développement. En complément des hubs de La Réunion et Antananarivo, Nairobi devient ainsi la porte d'entrée du continent africain permettant le renforcement des échanges commerciaux et touristiques entre les trois pays et l'amélioration de la connectivité de nos territoires respectifs », Monsieur Marie-Joseph Malé, président directeur général d'Air Austral.
 
« Nous nous réjouissons de la signature du mémorandum d'accord qui nous ouvre les portes de nouvelles destinations notamment en Afrique de l'Ouest  avec le réseau dense qu'offre le partenaire privilégié Kenya Airways. Les jalons de la consolidation et du développement de nos présences respectives  dans la Zone Afrique et Océan Indien ont été posés, la prochaine étape est maintenant d'explorer les différentes synergies possibles entre nos trois compagnies dans divers domaines tels que la flotte, la maintenance, la formation, le cargo...», Monsieur Rolland Besoa Razafimaharo, directeur général d'Air Madagascar.
 
« Améliorer l'accès aux îles de l'océan Indien est l'objectif que cet accord cherche à atteindre. Ce partenariat privilégié est conforme à la stratégie de Kenya Airways visant à améliorer l'efficacité de son réseau, à se développer grâce à la coopération tout en se concentrant sur les segments d'entreprise et de loisirs à haut rendement. Grâce à ce partenariat, nos clients auront ainsi un meilleur accès à Mayotte, à La Réunion, à Madagascar et au Kenya ainsi qu'à d'autres destinations au-delà de nos hubs respectifs », Monsieur Sebastian Mikosz, président directeur général de Kenya Airways.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Avril 2018 - 09:44 L'écotourisme à l'honneur

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores