Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

20 tonnes de semences de pommes de terre des pays bas




Environ 20 tonnes de semences de pommes de terre en provenance des Pays-Bas ont été dernièrement reçues dans un conteneur par la fédération nationale des agriculteurs des Comores (FNAC).

Cette dernière a ainsi commandé ces semences d'un montant de près de 8 millions de francs comoriens (16.272 euros) pour pallier la difficulté d'approvisionnement des habitants de l'archipel en pommes de terre à un prix abordable, comme le rapporte le journal La Gazette des Comores.

"Nous faisons de notre mieux pour rendre la consommation de la pomme de terre à la portée de tous, car nous nous sommes rendus compte qu’elle n’est consommée de façon régulière que par les personnes aisées... Nous lançons un vibrant appel à l’Etat pour appuyer les organisations professionnelles agricoles pour, non seulement augmenter les revenus des paysans, mais aussi lutter contre l’insuffisance alimentaire et la pauvreté, valoriser le métier d’agriculteur, sachant qu’il contribue significativement à l’économie nationale", a notamment souligné Mohamed Soihir Mohamed, secrétaire général de la FNAC.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 07:48 Turkish Airlines arrive aux Comores

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:13 Un vice-président sur tous les fronts

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores