Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Wenceslas Lauret nommé ambassadeur d'honneur de l'île de La Réunion



Né de parents réunionnais, le joueur de rugby Wenceslas Lauret a grandi dans le Sud-Ouest de la France, dans les Hautes-Pyrénées. Malgré l'éloignement, son attachement à l'île de La Réunion est perceptible. C'est tout naturellement que Wenceslas Lauret a reçu le titre d'ambassadeur d'honneur de La Réunion ce mercredi 2 avril 2014.


Fier de ses origines réunionnaises, Wenceslas Lauret n'a de cesse de clamer son soutien au rugby réunionnais, notamment depuis son avènement en milieu professionnel.

Après avoir intégré l'équipe de France en 2010, il évolue aujourd'hui au poste de troisième ligne aile du Racing Métro 92 à tout juste 25 ans.
 
A La Réunion en compagnie de deux de ses coéquipiers, Henry Chavancy (centre) et Julien Brugnaut (pilier), Wenceslas Lauret a reçu le titre d'ambassadeur d'honneur de La Réunion.

C'est sur le stade Abbé Dattas de Champ Fleuri que Patrick Serveaux, vice-président de l'Île de La Réunion Tourisme (IRT), a remis au joueur de rugby à XV cette reconnaissance honorifique.

Wenceslas Lauret, dont le prénom est issu du vieux slave et signifie " couronne de gloire " ou " gloire couronnée ",  porte désormais l'emblème de La Réunion et s'engage à contribuer de façon bénévole à sa renommée au-delà des frontières de l'île.

Sa mission : faire connaître, faire aimer et faire adopter l'île de La Réunion au plus grand nombre.
 
Un bel essai qui reste à transformer pour celui qui souhaiterait " créer une cellule qui permettrait chaque année à deux jeunes Réunionnais, sélectionnés à l’issue d’une journée de détection, de partir une ou deux semaines en métropole".
 



.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:35 Nespresso a le vent en poupe

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:12 Ateliers pour les jeunes

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores