Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Vingtième édition de la Mégavalanche à La Réunion



La vingtième édition de la Mégavalanche, LA descente VTT de l'île de La Réunion, dévalera les rampes de la côte Ouest de l'île, les samedi 28 et dimanche 29 novembre 2015. Envie de vous lancer un défi ? L'occasion est donnée de se prendre pour le double champion olympique Julien Absalon en empruntant la piste du Maïdo, qui est devenue la descente par excellence de tous les champions. Alors à vos casques, à vos vélos et que le voyage commence ! Un incontournable des Iles Vanille.


Vingtième édition de la Mégavalanche à La Réunion
Avec la Mégavalanche c'est une véritable déferlante de VTT qui descendra le sentier du Maïdo pour rejoindre le littoral ouest. Le point fort de cet événement sportif : réunir, dans les mêmes conditions de course, des champions adeptes de performance pure, des amateurs venus se tirer la bourre entre copains, et des néophytes curieux de prendre part à deux jours de compétition aux côtés de pros du vélo !

Cette année, la Mégavalanche renoue avec l'esprit mass-start (départ collectif) notamment lors des qualifications du samedi 28 novembre. Ces spectaculaires départs en ligne verront des groupes de cinquante riders s'élancer depuis Bellemène à 560 m d'altitude jusqu'à la ligne d'arrivée située près du Temple du Moulin à eau, sur la route du Tour des Roches. La règle est simple : effectuer le meilleur temps pour remporter la meilleure position possible sur la ligne de départ de la Mégavalanche le dimanche 29 novembre. A l’issue des courses de placement, les 25 premiers de chaque vague sont qualifiés pour la Mégavalanche, les 25 suivants pour la Méga Challengers et tous les autres pour la Méga Amateurs.  
 
Des centaines de participants prendront part à la Mégavalanche 2015, aux côtés du champion Rémy Absalon qui tentera pour la première fois un doublé, suite à sa victoire lors de la Mégavalanche de l'Alpe d'Huez - la plus grande descente du monde - qui s'est déroulée au mois de juillet dernier. Sur les sentiers, les vététistes affronteront également Thomas Lapeyrie (second à la Mégavalanche Alpe d'Huez 2015), le spécialiste de l'enduro Alexandre Cure ou encore Cédric Garcia dont la réputation dans le milieu n'est plus à faire. Sans oublier l'élite locale, notamment avec Jordan Payet, membre de l'équipe de France DH Junior et champion de France DH Cadet 2014, Alexandre Sicard, champion de La Réunion du DH Master 2015 et 4e de l'édition 2014 de la Mégavalanche, ou encore Pascal Yen Pon, multiple champion de La Réunion DH et XC.

Cette année, la Méga Marmaille se déroulera pour la première fois dès le samedi après-midi. Cette compétition de descente marathon dédiée aux enfants représente environ un quart du parcours officiel de la Mégavalanche. Que vous soyez petit ou grand, le VTT à La Réunion ne comporte qu'une seule et même constante : savoir tenir en équilibre sur deux roues !




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:35 Nespresso a le vent en poupe

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:12 Ateliers pour les jeunes

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores