Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Un hôtel Novotel à Madagascar



Un nouvel outil touristique


Logo novotel
Logo novotel
En partenariat avec la société Eden, Accor Hotels a présenté le 31 janvier 2017 le projet de construction d'un nouvel hôtel quatre étoiles à Antananarivo. Cet hôtel portera l'enseigne Novotel.

Ce projet d'envergure arrive au moment où le secteur touristique malgache et celui des investissements connaissent un essor considérable. Madagascar a été choisie par le groupe Accor Hotels déjà propriétaire d'un établissement hôtelier à Madagascar, en l'occurrence l'Ibis hôtel, pour faire partie des pays africains retenus pour le déploiement de sa nouvelle stratégie. En effet, plusieurs hôtels Novotel ouvriront leurs portes cette année dans plusieurs villes africaines.

L'hôtel Novotel sera construit sur un terrain de trois hectares, dans la zone d'affaires d'Alarobia, à seulement quelques minutes de l'aéroport international d'Ivato. L'établissement comprendra 150 chambres dont une vingtaine de suites présidentielles. En terme d'investissement, ce projet hôtelier est évalué à 20 millions d'euros.

Les travaux commenceront dans les trois prochains mois, avec une ouverture prévue au début de l'année 2019. Les promoteurs du projet prévoient des formations pour le futur personnel, afin de leur inculquer l'esprit et les standards de service qui font la renommée d'Accor Hotels dans le monde.

L'ouverture de ce nouvel hôtel sera bénéfique à l'économie du pays et surtout au tourisme, car il renforcera la capacité d'accueil, que ce soit pour les rencontres internationales ou pour les saisons touristiques. Enfin, le projet créera près de 250 emplois directs.
La marque Novotel donne de nouveaux atouts à Madagascar au sein des iles vanille. Il marque concrètement les résultats de l'engagement de Madagascar et de son ministre du tourisme Roland RATSIRAKA en faveur du développement économique et touristique de la grande île.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 14:59 2e édition du LEMUR TROPHY

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores