Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

TAG Heuer Kitesurf League



TAG Heuer organise la deuxième compétition de Kite Surf au C Beach Club


Tag Heuer Kite Surf
Tag Heuer Kite Surf
Les 24 juin, 19 août et 09 septembre 2017 auront lieu la TAG Heuer Kitesurf League. La journée d’ouverture du 24 juin et la finale du 09 septembre seront organisées au C Beach Club, Heritage Resorts, Bel Ombre, spot de kite surf reconnu que ce soit par les débutants, les amateurs ou les professionnels.
Après le succès de la Tag Heuer Kite Surf Comp, une initiative de Kite Globing, (l’école de Kite basé au C Beach Club), Tag Heuer revient en tant que sponsor officiel, avec une nouvelle réglementation pour le Kite Surf et des résultats comptabilisés pour les classements nationaux annuels en Race comme en Freestyle.

Le niveau sera très haut avec la participation des mauriciens Louka Pitot, Champion du monde Junior Freestyle et vainqueur de la première édition dans la catégorie Freestyle, et Simon Lamusse, Vice-Champion du monde Junior de la discipline. Sont attendus également une vingtaine de participants pour le Freestyle et une trentaine pour la catégorie Race.

Grande nouveauté par rapport à la première édition, une vraie ligue de freestyle en 3 étapes sera mise en place et un juge international sera présent. 
À noter également que le Freestyle étant reconnu par la fédération de voile mauricienne, la MYA, comme le classement officiel national, le gagnant sera donc proclamé à l’issue des 3 étapes par la fédération comme le Champion national de freestyle 2017.

L’enjeu est également de taille pour les participants de la Race, car les résultats, comme pour le Freestyle, sont comptabilisés pour le classement national annuel de Kite Surf. Le Champion junior de la discipline sera désigné pour représenter Maurice pour la sélection africaine des Youth Olympic Games qui auront lieu en 2018 à Buenos Aires.
Il s'agit d'un atout pour la visibilité de Maurice et des iles vanille.

Pour clôturer l’évènement, les participants seront invités à fêter la fin de la compétition en toute convivialité autour d’un barbecue au C Beach Club.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Février 2017 - 06:58 Une nouvelle antenne QuikFix à St-Pierre

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores