Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Spiruline à La Réunion




La spiruline est une micro-algue utilisée comme complément alimentaire qui possède de très nombreuses vertues.

Ainsi nommée en raison de sa forme spiralée, elle appartient à la famille des microalgues bleu-vert en raison de sa richesse en phycocyanine, le seul pigment bleu naturel.

Elle est riche en protéines, en caroténoïdes, en bêta-carotène, en fer, en acide gamma-linolénique, chlorophylle, minéraux et vitamines ce qui en fait un « super-aliment » auquel on attribue des qualités antioxydantes importantes.

Cette algue est produite à La Réunion par des passionnés que nous avons rencontrés dans les hauts de St Paul et à St Leu où ils « élèvent » des algues en bassin ouvert.

Adhérent à la Fédération des Spiruliniers de France, Spiruline Bourbon commercialise des produits de qualité depuis 2013.
Le producteur peut se targuer d’une culture artisanale qui lui permet de garantir une production 100% naturelle et d’utiliser un process qui permet de conserver toutes les vitamines.
Face aux importations estimées à 15 tonnes par an, les produits réunionnais sont de bien meilleure qualité et tout particulièrement sous leur forme fraiche qui garanti des vertues optimales.
Un beau sujet de promotion pour le savoir faire local, un atout pour les Iles Vanille.

A retrouver sur spirulinebourbon.re




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:35 Nespresso a le vent en poupe

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:12 Ateliers pour les jeunes

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores