Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Des artistes seychellois pourraient participer à la Biennale internationale d’Art de Venise en 2015




Nitin Shroff, photographe professionnel seychellois (1er en partant de la droite) et Alain Saint-Ange, ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles (au centre)
Nitin Shroff, photographe professionnel seychellois (1er en partant de la droite) et Alain Saint-Ange, ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles (au centre)
Des artistes seychellois pourraient participer en 2015, avec un pavillon entièrement dédié à l'archipel, à la prestigieuse Biennale internationale d’Art de Venise.

Nitin Shroff, photographe professionnel seychellois basé en Europe en a ainsi fait la proposition au ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange.

"La Biennale d'art de Venise a le potentiel de positionner les Seychelles sur la carte des arts visuels de la culture mondiale. La Biennale d'Art de Venise apportera aussi une meilleure visibilité aux Seychelles'', a notamment souligné Nitin Shroff.

Le ministre du Tourisme et de la Culture, Alain Saint-Ange, a de son côté mis en avant le vif intérêt porté par son ministère à un tel projet "qui représente une grande révolution pour les artistes d'arts visuels seychellois", et ce, afin de présenter leurs œuvres au cœur de l'une des plus prestigieuses manifestations d'art contemporain au monde.

Pour rappel, la 56e Biennale d'Art de Venise se déroulera du 9 mai au 22 novembre 2015.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores