Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Réunion : La Réunionnaise Acia Legras sacrée championne du monde de danse orientale



La Réunionnaise Acia Legras a décroché le titre de championne du monde de danse orientale le 16 février 2014 aux Etats-Unis. Danseuse orientale professionnelle, elle enseigne également la discipline à Bordeaux.


Acia Legras est issue d'une famille d'artistes. Avec un père musicien et fondateur de la troupe folklorique de La Réunion, et une mère danseuse, la Réunionnaise a le rythme dans la peau depuis sa plus tendre enfance.
 
Héritière d'une double culture, orientale et réunionnaise, elle grandit au son de la musique orientale que sa mère apprécie particulièrement. Elle découvre la danse orientale au cours d'un festival interculturel avec la troupe de Port Saïd au folklore égyptien authentique.
 
Partie en France pour apprendre la danse orientale, Acia Legras rencontre Caroline Chatel à Bordeaux, spécialiste de la discipline. Avec elle, Acia Legras fait ses premiers pas dans le monde de la danse orientale.
 
Elle rencontre par la suite de nombreux chorégraphes internationaux jusqu'à décrocher en juillet 2012 le premier prix au concours " Noite de Estrellas " au Portugal. En décembre 2012, elle intègre la troupe " Bellydance Evolution ", une production américaine de renommée internationale.
 
Le 16 février dernier, Acia Legras a remporté le prestigieux concours " Egyptian Bellydance of the Universe " à Long Beach en Californie où sept professionnels de la discipline l'ont sacrée championne du monde de danse orientale 2014.




.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 10:44 Une convention d'action

Jeudi 12 Octobre 2017 - 20:31 Suite sur mer

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores