Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Réunion : L'île accueille six tour-opérateurs allemands en éductour




L'IRT (Ile de La Réunion Tourisme) a organisé, en partenariat avec la compagnie aérienne régionale Air Austral, un éductour pour des tour-opérateurs du marché allemand. Du 6 au 11 décembre derniers, les six professionnels du tourisme sont partis à la découverte de l'île de La Réunion, de sa population, de ses paysages mais surtout de ses produits touristiques. Le point sur l'opération séduction de l'IRT.

 

Après un vol effectué avec Air Austral, les six chefs de produits de Ast Reisen, At Reisen, Atambo Tours, Cruising Reise, Wigwam Naturreisen et Oriental Tours sont arrivés à l'île de La Réunion le vendredi 6 décembre 2013.


Accompagnés par la représentante de l'IRT en Allemagne, Annika Heckler, le premier jour de leur voyage de découverte s'est déroulé sur la côte balnéaire située à l'Ouest de l'île. Après un déjeuner au Nautile***, suivi de la visite de l'hôtel, le groupe s'est rendu à Boucan Canot puis à la Saline en tuk tuk, nouveau produit touristique écologique et atypique proposé par Oté Tuktuk. Les professionnels ont pu respectivement visiter les  hôtels Saint Alexis**** et Lux* île de La Réunion*****.


Le lendemain, départ pour le marché forain de Saint-Paul suivi de survols de l'île de La Réunion en ULM avec Félix ULM. En fin de matinée, les participants se sont rendus à Saint-Denis pour la visite de l'hôtel Bellepierre****. Après avoir rencontré Nadine Wiss, guide de montagne, ils ont pris la route direction le cirque de Salazie et ses nombreuses cascades. Sur place, le groupe a découvert le Relais des Gouverneurs, Gîte de France situé dans le village d'Hell-Bourg, ainsi que les hôtels les Jardins d'Héva et le Relais des Cimes.


Au programme des deux jours suivants : de la randonnée. Les Allemands sont partis pour le cirque de Mafate en passant par le Col des Bœufs afin de regagner la Nouvelle puis Marla, où ils ont passé la nuit au gîte des Trois Roches. Au réveil, les randonneurs ont quitté Marla pour rallier le cirque de Cilaos en passant par le col du Taïbit. Un déjeuner bien mérité leur a été servi au Tapacala sur la route d'Îlet à Cordes, à l'arrivée à Cilaos. L'après-midi, les participants ont pu visiter quelques établissements hôteliers du cirque : le Cilaos****, le Vieux Cep***, le Tsilaosa**** et l'hôtel des Neiges***.


Le 10 décembre 2013, le départ était donné pour la côte Sud de l'île avec la visite du  Domaine du Café Grillé où le groupe a pu déguster du café et des jus de fruits frais. Par la suite, direction le Sud Sauvage pour un déjeuner à l'hôtel Palm & Spa*****, avant de partir pour Sainte-Anne où les chefs de produits ont passé la nuit au Diana Dea****.
 

Le séjour n'aurait pas été complet sans une excursion au volcan, le Piton de la Fournaise, que les Allemands ont pu approcher le dernier jour, avant de déjeuner au Relais Commerson à Bourg Murat. Les participants de ce voyage de découverte de l'île sont ensuite partis pour une rencontre avec les agences réceptives locales, à l'hôtel Mercure Créolia**** situé à Saint-Denis. En fin de journée, un transfert a conduit les professionnels à l'aéroport Roland Garros d'où ils se sont envolés pour Paris.


Pour ces chefs de produits de tour-opérateurs allemands, cet éductour était un véritable succès. Certains tour-opérateurs de ce groupe ne programment pas encore l'île de La Réunion. Une opération séduction de grande envergure pour l'IRT, dont l’objectif est de développer la notoriété et les ventes de la destination sur le marché allemand, en familiarisant les responsables de ces tour-opérateurs avec les produits touristiques de l'île.

 

Réunion : L'île accueille six tour-opérateurs allemands en éductour

Source: actu.reunion.fr



.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:35 Nespresso a le vent en poupe

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:12 Ateliers pour les jeunes

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores