Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Réunion : Devenez Dalon de La Réunion !



L’Île de La Réunion Tourisme (IRT) organise un jeu-concours intitulé " Devenez Dalon de La Réunion " en partenariat avec la société aéroportuaire Aéroport de La Réunion Roland Garros (SA ARRG). Ce jeu, basé sur un système de parrainage, se déroule du jeudi 20 mars 2014 au vendredi 20 mars 2015.


Dans une volonté de faire connaître l'île de La Réunion au plus grand nombre, l'IRT a élargi le concept des ambassadeurs au grand public. Résidents réunionnais, touristes en visite dans l’île, hommes, femmes, parents, étudiants sont tous des prescripteurs potentiels de l’île.
 
 L'objectif de ce jeu-concours est donc de promouvoir la destination Réunion à travers le concept des " Dalons ", qui repose sur la logique d'un puissant vecteur de communication : celui du bouche à oreille.
 
" Devenez Dalons de La Réunion " est un jeu-concours sans obligation d’achat, ouvert aux passagers au départ de La Réunion (résidents et non-résidents). Il durera un an et s'étendra sur la période du 20 mars 2014 au 20 mars 2015.
 
 Quatre tirages au sort auront lieu avec, à la clé, un billet aller-retour Paris/ Réunion à remporter à chaque tirage.
 
Les modalités du jeu
 
Ce jeu est basé sur un système simple de parrainage. Le voyageur au départ de La Réunion (le parrain) pourra récupérer un dépliant à l’aéroport Roland Garros qu’il remettra à ses potentiels filleuls à son arrivée. L'objectif pour le parrain : inciter son entourage à s’inscrire sur la page reunion.fr et ainsi devenir ses filleuls. Une fois inscrit sur le site, le filleul recevra un email d’activation de participation. A son tour, le parrain sera informé par email de l'inscription de son filleul. Plus un parrain a de filleuls, plus il a de chances de se qualifier à l’un des tirages, dans la limite de 100 filleuls par parrain. A noter que le parrain tiré au sort aura le choix de profiter de son billet ou de l’offrir à l'un de ses filleuls.
 
Cette technique, qui consiste à impliquer le visiteur dans un processus de viralité en lui demandant de s'investir dans la recherche de nouveaux prospects, vise également à fidéliser les voyageurs à l'île de La Réunion.
 
Des dépliants seront disponibles dans le hall d'enregistrement de l'aéroport, sur le comptoir d'accueil, ainsi qu'en zone d'embarquement sur deux présentoirs habillés aux couleurs du jeu. Les participants pourront s’inscrire par simple flash du QR code présent sur les prospectus. Le formulaire du jeu sera également accessible directement sur le site reunion.fr.

Réunion : Devenez Dalon de La Réunion !



.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 10:44 Une convention d'action

Jeudi 12 Octobre 2017 - 20:31 Suite sur mer

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores