Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Région Réunion Water Ski Cup 2016



Etape de la coupe du monde de ski nautique en France


Démonstration de ski nautique. Crédit IRT
Démonstration de ski nautique. Crédit IRT
Unique étape de la coupe du monde de ski nautique en France, la Région Réunion Water Ski Cup 2016 se déroule ce week-end sur le plan d'eau de l'étang Saint-Paul. Pour cette deuxième édition, les meilleurs skieurs internationaux s'affronteront lors de cette compétition qui s'inscrit dans le circuit Tour Elite.
Le Tour Elite chez les hommes devrait garantir un beau spectacle entre trois skieurs de renom qui s'affronteront pour la meilleure place : l'Américain Nate Smith (n°1 mondial), l'anglais Freddie Winter (n°3 mondial) et le Français Thibault Dailland (n°1 Français et élu athlète de l'année aux Etats-Unis). Le champion du monde Nate Smith qui avait réussi la très belle performance de passer une bouée à 10.25 lors de la précédente édition, devra tout donner cette année pour défendre son titre.

Chez les femmes, le Tour Elite verra les Françaises Manon Costard (n°1 Française), Clémentine Lucine (n°3 mondiale) et Clair Liz Walter, l'Allemande Geena Krueger (n°2 mondiale), la Canadienne BreannDodd, sans oublier la Réunionnaise Laura Martin Champetier (surclassée chez les Elites grâce à ses résultats).

L'ambassadeur d'honneur de La Réunion Patrice Martin qui a été sacré champion d'Europe à 13 ans, champion du monde à 14 ans, qui détient également 12 titres mondiaux et 34 européens et qui est président de la Fédération française de ski nautique et de wakeboard depuis 2009, est également présent à l'occasion de la Région Réunion Water Ski Cup 2016.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Février 2017 - 08:33 Bons résultats touristiques

Mardi 14 Février 2017 - 06:34 Un nouvel uniforme pour Air Austral

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores