Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Procès Subutex Maurice : Le procès de la Française Aurore Gros-Coissy en Cour suprême se termine




Aurore Gros-Coissy, originaire de Lyon, sous les verrous à Maurice depuis août 2011 pour importation illicite de Subutex, et dont procès s'est ouvert début septembre, poursuivra en fin de semaine de donner en Cour suprême sa version des faits qui lui sont reprochés.

Aurore Gros-Coissy dément avoir été une mule et maintient avoir été piégée par son ex-petit ami, fils de sa co-accusée mauricienne au tribunal et qui s'expliquera elle aussi à la barre après la ressortissante française.

La plaidoirie finale de leurs avocats respectifs suivront.

Les deux femmes plaident non coupable. Le jugement devrait être rendu public dans un délai de 21 jours après la clôture des débats en cour, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.

Pour rappel, Aurore Gros-Coissy avait été arrêtée à sa descente d’avion à Plaisance, le 19 août 2011, par les policiers de la brigade antidrogue, avec 1.673 comprimés de Subutex - répertorié comme une drogue dure sur l’île - dissimulés à l’intérieur d’un paquet de biscuits.

Depuis la jeune femme de 27 ans, du fond de sa cellule, clame son innocence, dénonçant un complot fomenté par son ex-petit ami mauricien et qui lui aurait confié le colis comme simple cadeau.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores