Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte



Une réussite du Comité du Tourisme de Mayotte


Discours d'ouverture en compagnie des Miss
Discours d'ouverture en compagnie des Miss
Ce matin à 9h a été ouvert le 6ème salon du tourisme et des loisirs de Mayotte. Cet événement a vu son succès grandir au fil des éditions au point où cette année les organisateurs ont dû refuser des inscriptions.
 
En effet, avec 32 000 visiteurs en 2016, la manifestation touristique a atteint ses lettres de noblesse.
Aux côtés des participants de La Réunion, des Comores et de Madagascar, les prestataires locaux montrent l’étendue de leur savoir-faire (gastronomie, patrimoine, visites...).
C’est l’occasion pour tous les professionnels de séduire les habitants de Mayotte pour asseoir le tourisme interne et sensibiliser la population et les élus à la nécessité d’un front commun pour le développement touristique.
 
Avec 50900 touristes en 2016, ce secteur a rapporté plus de 25,3 millions d’euros à la destination. Comparativement à d’autres îles de l’océan indien, il existe un potentiel de croissance important et la population locale pourrait être l’un des moteurs de cette réussite.
 
Pour Fatimatie Razafinatoandro La Présidente du comité du tourisme (CDTM) et Michel Ahamed le directeur, les challenges sont donc importants !
 
Mayotte prendra la présidence des iles vanille en 2018 et le savoir-faire démontré sur cet événement depuis plusieurs années est un gage de sérieux qui sera reconnu par toutes les îles.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Mai 2016 - 07:55 7ème édition Salon de la mode de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores