Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Nouvelle attaque de requin à St-Leu : Le surfeur a eu une main et un pied sectionnés




Nouvelle attaque de requin à St-Leu : Le surfeur a eu une main et un pied sectionnés
Vers 17h40 : L'information vient de nous être confirmée par notre correspondant sur place. Un homme a été attaqué par un requin ce dimanche en fin d'après-midi (après 17h) au niveau du spot de surf de Saint-Leu, celui situé en entrée de ville Nord où se trouve d'ailleurs la base nautique. 

Selon un témoin qui aurait assisté le jeune homme blessé dès les premières minutes, celui-ci aurait été été atteint à une jambe et une main. Un peu avant 18h, le SMUR s'est rendu sur place. L'homme a été pris en charge sur place, derrière des draps blancs. 

18h05 : L'information vient de nous être confirmée : le surfeur a été mordu au mollet droit qui a été sectionné ainsi que la main droite. L'homme est malgré tout conscient. Il vient de quitter le site à bord d'un véhicule du SMUR pour rejoindre l'hôpital. 

L'individu attaqué est, selon les témoignages de pêcheurs du coin, un habitué des lieux, également coutumier de surfer la vague en fin de journée. L'individu se prénommerait Fabien B., la quarantaine.  

19h : La foule de badauds se disperse mais les habitués, surfeurs eux-mêmes ou pratiquants de sports nautiques, restent abasourdis près de la base nautique. Les premières critiques fusent à l'encontre de la Réserve naturelle marine. 

Le récit de l'attaque est confirmé quelques minutes après le départ des secours vers le CHU de Saint-Pierre. Fabien, le surfeur attaqué, a réussi à regagner le bord de mer seul. C'est une fois à terre que des amis surfeurs et des témoins lui ont porté les gestes de survie comme la pose de garrots au niveau des membres arrachés.

Nouvelle attaque de requin à St-Leu : Le surfeur a eu une main et un pied sectionnés




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Février 2017 - 08:33 Bons résultats touristiques

Mardi 14 Février 2017 - 06:34 Un nouvel uniforme pour Air Austral

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores