Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : marche contre le film islamophobe samedi




Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le film brûlot islamophobe, réalisé par un chrétien copte chrétien et les publications polémiques des caricatures du prophète Mahomet dans Charlie Hebdo, continuent à susciter une vive émotion dans tout l’Océan Indien.
 
Message de paix et tolérance
 
Après la Réunion, l’Ile Maurice, c’est au tour de Mayotte de monter au créneau et d’appeler à un rassemblement pacifique samedi matin dans les rues de Mamoudzou.
 
A l’initiative d’une association de jeunes Mahorais qui œuvrent au quotidien dans la lutte et la prévention contre la délinquance, une marche pacifique fraternelle, avec un cortège de nombreuses associations, rassemblera sous une même bannière de tolérance et de paix toutes les communautés de l’île au parfum.
 
Respect de toutes les pratiques confessionnelles
 
Ce rassemblement unitaire et métissé de toutes les confessions au cœur de Mayotte veut lancer un message de la solidarité universelle et condamne toute incitation à la haine religieuse ou ethnique.
 
Ces jeunes Mahorais revendiquent également le droit à la dignité et au respect de toutes les pratiques confessionnelles quelles qu’elles soient.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Lundi 30 Mai 2016 - 07:55 7ème édition Salon de la mode de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores