Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Une cinquantaine de retraités se constituent en association pour défendre leurs droits




Photo Le journal de Mayotte
Photo Le journal de Mayotte
Les retraités mahorais ont décidé de se faire entendre. Une cinquantaine d'entre eux se sont ainsi rassemblés après un appel à la mobilisation lancé sur les ondes radiophoniques.

Les retraités mahorais comptent ainsi s'organiser contre le "trop grand nombre d'injustices" dont ils se disent victimes et se sont constitués en association pour défendre leurs droits face notamment à la caisse de sécurité sociale de Mayotte (CSSM).

"On ne reçoit pas les bulletins qui devraient accompagner chaque mois le versement de nos retraites. Et lorsqu’il manque un document, ils suspendent immédiatement les versements des pensions et mettent ensuite plusieurs mois pour régulariser", constate un retraité amer.

Ce dernier évoque également le retard fréquent dans le paiement de sa pension qui est crédité aux environs du 15 du mois au lieu de la date du 8 comme cela est initialement prévu.

L'absence d'un minimum vieillesse à Mayotte est également un autre motif de leur colère actuelle avec en toile de fond les petites retraites qui leur sont versées, comme le relate le journal de Mayotte, avec un maximum de 343,71 euros pour une personne seule et 618,68 euros pour un couple marié.

"Les élus, on ne les a jamais entendu parler des retraités à Mayotte, comme si on n’existait pas. Personne ne veut regarder vraiment les conditions de vie de son père ou de son grand-père quand il souffre", conclut le retraité.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Lundi 30 Mai 2016 - 07:55 7ème édition Salon de la mode de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores