Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Trois associations humanitaires de métropole en déplacement sur l'île aux parfums




Photo Orange Mayotte
Photo Orange Mayotte
A quelques semaines de la visite fin juillet du Président de la République François Hollande à Mayotte, le Secours Catholique-Caritas France veut lutter contre la pauvreté sur l'île aux parfums en se mobilisant sur le terrain.

Depuis dimanche, une délégation regroupant des membres de l’association humanitaire et accompagnée de plusieurs représentants des Apprentis d’Auteuil et de Médecins du Monde, ainsi que de parlementaires et d'institutionnels, est actuellement à Mayotte pour une semaine de déplacement au cœur de l'île à la rencontre des acteurs associatifs locaux, des partenaires sociaux et des autorités locales.

François Soulage, président du Secours Catholique, Bernard Prévost, président des Apprentis d’Auteuil, et Olivier Lebel, directeur général de Médecins du Monde, ont ainsi débarqué à Mayotte avec leurs équipes.

Le sénateur Felix Desplan, membre de la délégation sénatoriale à l’Outre-mer, Bernard Lesterlin, député de l’Allier, et membre de la Commission des Lois, et Eustase Jancky, membre du Conseil économique, social et environnemental font également partie de ce voyage en terre mahoraise.

Le but de ces trois associations humanitaires est de rappeler à la République ses engagements envers les citoyens mahorais et notamment en faveur de la jeunesse de l'île de Mayotte.

"Avec 36% de chômeurs et un quart de la population vivant sous le seuil de pauvreté, l’île de Mayotte – devenue le 101e département français en mars 2011 – se trouve dans une situation économique et sociale déplorable. La jeunesse mahoraise, qui représente aujourd’hui la moitié de la population de l’île, ne bénéficie pas du même accès aux droits fondamentaux que les jeunes métropolitains : droit à l’identité, droit à la protection, droit à l’éducation, droit à la formation, droit au meilleur état de santé possible", écrit sur son site le Secours Catholique.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Lundi 30 Mai 2016 - 07:55 7ème édition Salon de la mode de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores