Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Projet de téléphérique entre Petite-Terre et Grande-Terre




Mayotte : Projet de téléphérique entre Petite-Terre et Grande-Terre
Les barges et amphidromes, qui relient Petite-Terre à Grande-Terre sur l'île aux parfums, coûtent environ 11 millions d'euros tous les ans au Conseil général pour seulement 2 millions de recettes.

Presque 4 millions de personnes empruntent ainsi chaque année les barges à Mayotte, ce qui fait de cette liaison la première, en termes de trafic maritime pour passagers.

La collectivité départementale par le biais du DEAL (Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement) étudierait la faisabilité de la construction d'un téléphérique entre l'aéroport de Pamandzi et la pointe Mahabou, pour diminuer ses dépenses de fonctionnement.

L'édification d'un tel ouvrage permettrait un gain de temps sur le trajet entre Petite-Terre et Grande Terre et nécessiterait 50 millions d'euros de travaux.

De plus, l'Union européenne pourrait financer à hauteur de 85% le montant de la facture.

10.000 personnes par heure pourraient ainsi être transportées par ce projet de téléphérique qui serait couplé à la mise en place d'une délégation de service public, comme l'indiquent le journal France Mayotte et Kwezi Télévision.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Lundi 30 Mai 2016 - 07:55 7ème édition Salon de la mode de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores