Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Les sept stations-service TotalMayotte en grève illimitée




photo : mayottehebdo.com
photo : mayottehebdo.com
Les sept stations-service de la compagnie TotalMayotte et les dépôts de la société mahoraise de produits pétroliers, le SMSPP, sont fermées depuis jeudi et ce, à une date illimitée.  Les deux compagnies ont rejoint le mouvement de l'intersyndicale des gérants des stations-service des quatre départements d'Outre-mer, à savoir la Martinique, la Guadeloupe, la Guyanne et l'île de la Réunion.

Les gérants des stations-service protestent contre les modalités d'application des décrets par le gouvernement français sur les prix du carburant.

Les files d'attente de véhicules aux abords des stations-service ont provoqué des embouteillages à la circulation. La fermeture des stations ont provoqué la colère des automobilistes.

Contrairement à la grève-surprise du 10 décembre dernier, la direction de TotalMayotte a cette fois-ci informé le préfet de Mayotte Jacques Witkowski pour les dispositions nécessaires quant à l'approvisionnement des services à la population et les services publics, comme l'indique le journal Mayotte Hebdo.



Cynthia Zoubeiri

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Lundi 30 Mai 2016 - 07:55 7ème édition Salon de la mode de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores