Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Les politiques publiques en Outre-Mer décryptées au coeur d'un rapport




Photo - Le Journal de Mayotte
Photo - Le Journal de Mayotte
Le député de Mayotte, Ibrahim Aboubacar, a dernièrement annoncé lors d’un atelier sur le cadre institutionnel que la commission nationale d’évaluation des politiques publiques de l’Etat en Outre-mer a remis son rapport le 14 octobre dernier.

La commission constate plusieurs défaillances. Ainsi, la politique mise en oeuvre, fin 2012, afin de réguler les prix commence à avoir un effet sur les produits alimentaires.

De plus, bien qu’il y ait eu une hausse significative du nombre de constructions, les besoins de logements restent supérieurs à ceux déjà sortis de terre.

Au niveau de l'emploi des jeunes, la Commission recommande entre autres d’intensifier les dotations en faveur des contrats de service civique et de service militaire adapté (SMA) pour les jeunes ultramarins, comme le rapporte le Journal de Mayotte.

Selon le député mahorais, "il n’y a pas eu d’étude d’impact des politiques menées auparavant... quand le temps manque, le gouvernement avance par ordonnance, empêchant un possible débat".




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Lundi 30 Mai 2016 - 07:55 7ème édition Salon de la mode de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores