Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : La compagnie aérienne mahoraise Ewa fête sa première année d’existence




La compagnie aérienne mahoraise Ewa en activité depuis novembre 2013, a fêté sa première année d’existence, il y a quelques jours, avec le transport de 36.297 passagers en douze mois dont 60% de Mahorais.

"Un an, c’est déjà très bien. La mortalité infantile des compagnies aériennes est très élevée et la première année est toujours la plus difficile", a souligné le directeur général d’Ewa et président du directoire d’Air Austral, Marie-Joseph Malé.

Ainsi, en l'honneur de cette première année d'exploitation, un accord de partenariat entre la compagnie aérienne et les entreprises de Mayotte a été acté, comme l’indique Le Journal de Mayotte.

Pour sa deuxième année d'exercice, douze rotations supplémentaires seront aussi intégrées au programme des vols pendant les vacances de fête d’année.

Pour rappel, la compagnie mahoraise Ewa avec Air Austral comme principal actionnaire, avec de plus de 52% des 4,4 millions d'euros du capital, est également détenue à 47,7 % par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Mayotte (22,7%) et la société Ylang Invest (25 %).

 



Nuzhah Mungly

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Lundi 30 Mai 2016 - 07:55 7ème édition Salon de la mode de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores