Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : L'avocat Jacques Tchibozo écroué à la Réunion, suspendu provisoirement par le Bâtonnier de Mayotte




Mayotte : L'avocat Jacques Tchibozo écroué à la Réunion, suspendu provisoirement par le Bâtonnier de Mayotte
Alors que l'affaire de l'avocat mahorais Jacques Tchibozo, poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur de proches collaboratrices, a été dépaysée à la fin juin à la Réunion par le parquet de Mayotte à l'initiative du procureur de la République Philippe Faisandier, le Bâtonnier de l'ordre des avocats de l'île aux parfums, Maître Mohamed Saidal, a mis fin provisoirement aux fonctions d'avocat de Jacques Tchibozo, comme l'indique le journal France Mayotte.

Jacques Tchibozo a été mis en examen et écroué à la Réunion le 2 juillet dernier, après sa présentation au juge réunionnais Jean-Pierre Niel.

"Suite à la mise en examen de Maître Jacques Tchibozo et son placement en détention provisoire, l’ordre des Avocats a décidé d’ordonner sa suspension provisoire. Un administrateur provisoire a été désigné pour continuer d’assurer les missions du cabinet Tchibozo, en la personne de Maître Hakim Chekri", explique un laconique communiqué du barreau de Mayotte.

Pour appel, quatre femmes accusent l'avocat Jacques Tchibozo d'agressions sexuelles et tentatives de viol, alors qu'elles travaillaient au sein des nombreux cabinets que Maître Jacques Tchibozo avait ouverts sur l'île aux parfums.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Lundi 30 Mai 2016 - 07:55 7ème édition Salon de la mode de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores