Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Gérard Gautier mis en examen et placé sous contrôle judiciaire




Revenu à Mayotte vendredi pour s'expliquer sur le trafic de stupéfiants impliquant le Groupement d'intervention régional (GIR), l'ancien patron du service, Gérard Gautier, a été mis en examen le jour-même pour "complicité de trafic de stupéfiants et aide au séjour irrégulier" par le juge d’instruction Hakim Karki. Il est ressorti libre et a été placé sous contrôle judiciaire.

Son avocat, Me Francis Szpiner, a souligné au journal de Mayotte la "souplesse" du contrôle judiciaire de son client. Gérard Gautier devrait ainsi pouvoir quitter Mayotte.

Également interpellé dans cette affaire, un collègue de Gérard Gautier, Christian Lemignant, sera prochainement présenté à Hakim Karki.

Pour rappel, le 15 janvier 2011, le corps de Roukia, une jeune mahoraise de 18 ans, est retrouvé sans vie. Après autopsie, il s'avère qu'elle est morte d'une overdose d'héroïne, une information très surprenante, la drogue dure étant particulièrement rare à Mayotte.

L'enquête a révélé que l'héroïne aurait été indirectement remise sur le marché local par des agents des forces de l'ordre de Mayotte qui étaient en poste au GIR. Gérard Gautier et Christian Lemignant, ainsi que trois autres gendarmes, sont soupçonnés d'être impliqués dans ce trafic de stupéfiants.

Source : www.zinfos974.com



.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Lundi 30 Mai 2016 - 07:55 7ème édition Salon de la mode de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores