Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice et la Réunion, réussir ensemble un développement durable partagé




Maurice et la Réunion, réussir ensemble un développement durable partagé
Les premières rencontres Réunion-Maurice du développement durable se tiennent à partir d’aujourd’hui et durant deux jours au centre Swami Vivekananda, à Pailles, dans le Nord de l’Ile Maurice, pour intensifier la coopération économique entre les îles soeurs.

L’objectif de cette rencontre inédite est de mobiliser les acteurs publics et privés du développement durable, afin de favoriser l’émergence d’opportunités d’affaires attractives et de projets de coopération constructifs pour un avenir commun en matière de développement durable.

Des solutions concrètes à mettre en pratique rapidement

Les deux îles ont décidé de sceller leur union dans le marbre insulaire et de protéger à terme leurs économies respectives. Les acteurs économiques du secteur du développement durable vont échanger et débattre pour définir ensemble des solutions concrètes à mettre en pratique rapidement, avec des priorités clairement définies à l’avance en termes d’aménagement du territoire, d’agriculture, et de développement des énergies renouvelables.

Didier Robert, président de la Région Réunion, a fait le déplacement à Maurice, accompagné d’une forte délégation d’une centaine de personnes qui ont à cœur de placer le développement durable au centre de leurs activités. Didier Robert a précisé l’importance de la réussite de ce pari. Le ministre mauricienne de l’Environnement et du développement durable, Deva Virahsawmy, a acquiescé, tout en soulignant la complémentarité des deux îles.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:35 Nespresso a le vent en poupe

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:12 Ateliers pour les jeunes

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores