Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Un parc culturel pour les concerts et les spectacles, opérationnel à l'horizon de 2017




Un projet de parc culturel, Mauritius Cultural Park, devrait voir le jour à Maurice à l'horizon de 2017 dans l'Ouest de l'île avec salle de concert et amphithéâtre de 10.000 places avec comme axe stratégique de dynamiser le tourisme régional culturel.

Festivals, spectacles, conférences internationales et autres salons dédiés animeront le parc culturel d'une superficie 211.043 mètres carrés.

"La technologie LED sera utilisée pour la partie lumière et seules des voitures électriques circuleront dans le parc. Notre objectif est de créer une industrie événementielle ‘offshore’... qui regroupera tous les acteurs de ce secteur et sera ouvert aux artistes et spectateurs du monde entier... Aujourd’hui, notre vision, partagée par nos futurs partenaires et investisseurs, est de faire de la culture mauricienne, un vrai pilier économique, par la création et l’implémentation d’un parc culturel de l’événement, destiné à devenir un support majeur de notre industrie touristique, à la croisée de l’Afrique, l’Inde et l’Europe", a souligné Jean-Luc Manneback, directeur général d’Impact Production Group.

Le parc sera également construit en partenariat avec Live Nation, société américaine leader mondial dans le secteur du spectacle, des concerts et de la billetterie événementielle.

Le Mauritius Cultural Park accueillera aussi sur le site "des ateliers de construction de décor et des studios de cinéma et télévision", comme le rapporte le journal Le Matinal.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores