Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Un nouveau site internet pour les demandeurs d'emploi de l'île




Afin d'aider les personnes en recherche d'emploi sur l'île, le ministère du Travail de l'île Maurice a ouvert une nouvelle plateforme entièrement dédiée mauritiusjobs.mu, opérationnelle le mercredi 18 juin 2014 et consultable sur tablettes tactiles, smartphones et autres ordinateurs.

Les demandeurs d'emploi ont ainsi accès à des milliers d'offres sur le plan local ainsi qu'à l'international et peuvent directement y répondre en envoyant leur curriculum vitae en ligne.

De leur côté, les employeurs ont à disposition une partie réservée pour diffuser leurs offres d'emploi et toucher un maximum de candidats potentiels, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

La nouvelle plateforme a été créée grâce à des financements de l’Union européenne, du gouvernement italien et du ministère du Travail, des Relations industrielles et de l’Emploi de l'île Maurice.

Pour rappel, le taux de chômage à l'île Maurice tout en restant stable par rapport à 2012 s'établissait l'année dernière à 8% sur les 571.200 actifs dénombrés (331.800 hommes et 193.900 femmes).

Le nombre de chômeurs à l'île Maurice s'élevait ainsi en 2013 à 45.500 personnes (18.600 hommes et 26.900 femmes).





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Février 2017 - 06:58 Une nouvelle antenne QuikFix à St-Pierre

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores