Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Un nouveau parti politique, le Mouvement Libérateur, fait son entrée sur la scène politique locale




Ivan Collendavelloo - Photo lemauricien.com
Ivan Collendavelloo - Photo lemauricien.com
Un nouveau parti politique a été officiellement créé ce week-end et fait son entrée tonitruante sur l'échiquier politique de l'île Maurice à l'initiative de l'ancien cadre historique du Mouvement Militant Mauricien (MMM), Ivan Collendavelloo.

Ce dernier en rupture de ban avec les Mauves dans le sillage des tractations d'alliance avortées entre le MMM du chef de l'opposition parlementaire, Paul Bérenger, et le parti travailliste (PTr) du Premier ministre, Navin Ramgoolam, veut "libérer" le pays après les prochaines élections législatives.

Le fondateur du nouveau parti baptisé Mouvement Libérateur* (ML) tire ainsi à boulets rouges contre son ancien leader accusé de tenir des "discours comme s'il faisait partie du gouvernement", tout en gardant "le titre et les privilèges de sa fonction de leader de l'opposition".

Ivan Collendavelloo souhaite également s'appuyer sur la jeunesse mauricienne pour "enclencher un mouvement qui va libérer Maurice... de toutes les choses négatives qui rongent le pays", à savoir selon lui "le favoritisme et népotisme ou encore le chômage chez les jeunes diplômés".

"Le plus urgent est d'éliminer la pauvreté. Ce n'est pas possible que 200.000 Mauriciens ne mangent pas à leur faim et n'ont pas de logements décents... On ne va pas tolérer que Navin Ramgoolam et Paul Bérenger prennent le pays en otage", a fustigé Ivan Collendavelloo.

Le Mouvement Libérateur prône notamment une limitation à deux mandats l'accession au poste de Premier ministre de l'île Maurice, comme l'indique le journal Le Mauricien.

* En créole mauricien Muvman Liberater





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores