Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Un hôpital pour animaux ouvert à la mi-2015 à Wooton




Alors qu'une clinique vétérinaire ouvrira ses portes dès le mois prochain à Vallée-des-Prêtres, dans la périphérie de Port-Louis, les premiers coups de pioche pour la construction d'un hôpital pour animaux seront de leur côté lancés en juin à Wooton, dans la région des Plaines-Wilhems.

L'hôpital vétérinaire de Wooton bâti sur sur une superficie de plus de 1.200 m2 et qui sera ouvert 24 heures sur 24 coûtera environ 60 millions de roupies*, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

Le nouvel hôpital vétérinaire mettra ainsi à disposition toute une série de soins ophtalmologiques ou orthopédiques à partir de la mi-2015.

L'établissement pratiquera aussi des interventions de chirurgie pour les bêtes malades affectées par toutes sortes de maladies jugées "sévères", avec des frais médicaux abordables pour les quelque 100.000 propriétaires d'animaux sur l'île.

Dans un premier temps, l'hôpital accueillera les animaux domestiques dont l'état de santé doit nécessiter un traitement urgent puis la structure pourra recevoir ensuite des animaux de taille plus imposante, comme des chevaux ou des boeufs.

* Un euro équivaut environ à 41 roupies





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores