Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Six jeunes Mauriciens vont rencontrer le président américain Barack Obama




Six jeunes Mauriciens ont été dernièrement sélectionnés pour participer au prestigieux programme du Mandela Washington Fellowship organisé sur le sol américain et qui met à l'honneur les jeunes leaders en devenir du continent noir.
 
Didier Ho, Hemlata Ramsohok, Irshad Goolamally, Rick Bonnier, Sandrine Ah-Choon et Jean-Michel Ravina se rendront ainsi dans différentes universités US du 19 juin au 5 août prochain pour acquérir tous les outils nécessaires pour développer leur leadership. Pour l’ambassadrice américaine à l'île Maurice Shari Villarosa, "il s’agit, pour nous Américains, de signifier notre investissement dans la nouvelle génération des Africains".
 
Une rencontre avec Barack Obama est également programmée à Washington D.C durant un sommet présidentiel de trois jours où les jeunes Mauriciens auront aussi l'opportunité d'aller à la rencontre "de hauts cadres américains du monde des affaires, de la politique et du social".
 
Le Programme Washington Fellows pour les jeunes leaders africains a été renommé Programme Mandela Washington Fellowship par le président américain Barack Obama en hommage au héros de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela, qui s'est éteint le 5 décembre 2013 à l’âge de 95 ans.



.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores