Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Première femme nommée présidente de la République ?




Ameenah Gurib-Fakim
Ameenah Gurib-Fakim
L'ancienne pro-vice chancelière de l'Université de Maurice Ameenah Gurib-Fakim, dont le nom a été cité lors de la campagne électorale en cas de victoire de l'alliance Le Peuple* (MSM-PMSD-ML) pour remplacer au Château du Réduit Kailash Purryag à la présidence de la République, se dite prête aujourd'hui à assumer cette fonction honorifique si les députés le décident.
 
"La présidence a un très grand rôle à jouer et je compte jouer (ce rôle) pleinement", a-t-elle affirmé hier sur les ondes de Radio Plus. Ameenah Gurib-Fakim "espère" être "à la hauteur...". "Nous devons déjà envisager le bilan dans cinq ans. Donc, le travail doit commencer très vite. Nous devons tout le temps rester à l’écoute du peuple. Car à la fin c’est le peuple qui vous votera ou vous sanctionnera", a également souligné celle qui devrait être la première femme à occuper ce poste à l'île Maurice.
 
Ameenah Gurib-Fakim a également mis en avant ses priorités comme la lutte contre la pauvreté, l’éducation ainsi que la protection de l’environnement.
 
* L'alliance Le Peuple regroupe le Mouvement Socialiste Militant (MSM), le PMSD (Parti Mauricien Social Démocrate) et le Mouvement Libérateur (ML)



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores