Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Plus de 62% des consommateurs mauriciens confiants en l'avenir économique de leur pays




Plus de 62% des consommateurs mauriciens estiment selon un récent sondage réalisé par TNS Analysis portant sur l'indice de confiance au sein la population que l'île Maurice suit actuellement une bonne direction économique pour le premier trimestre 2015.
 
17% des personnes interrogées pensent a contrario que le pays s'engage dans une mauvaise direction et 21% des sondés n'ont pas d'opinion claire sur la question préférant répondre qu'ils "ne savent pas".
 
Les plus optimistes des Mauriciens se trouvent parmi les 16-29 ans, et les plus de 44 ans et ceux résidant dans les régions rurales et faisant partie de la classe ouvrière. La catégorie socio-économique supérieure affiche également un satisfecit de 64% sur la situation actuelle du pays.
 
L'Alliance Lepep* élue en décembre 2014 voit ainsi ses premières mesures gouvernementales largement approuvées par la population avec près de deux tiers des Mauriciens qui accordent leur confiance au nouveau pouvoir en place.
 
Pour rappel, au troisième trimestre 2014 avant les élections générales et la défaite du Parti Travailliste, seuls 18,8% des consommateurs mauriciens avaient confiance en la situation économique de l'île.
 
* L'alliance Le Peuple regroupe le Mouvement Socialiste Militant (MSM), le PMSD (Parti Mauricien Social Démocrate) et le Mouvement Libérateur (ML)



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 19:50 1ère édition du Vanilla Islands Pro Am Tours

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores