Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Nouvelles règles pour les chauffeurs de taxi opérant devant les hôtels de l'île




Les chauffeurs de taxi qui opèrent exclusivement devant les hôtels de Maurice, et dont certains implantés dans l'Est de l'île menacés fin juin d'entamer une grève de la faim dans un délai de deux semaines, ont été entendus semble-t-il par les autorités régissant le secteur.

Exaspérés face à la concurrence déloyale dont ils se disent victimes, les chauffeurs de taxi mécontents pointaient du doigt plusieurs de leurs confrères taximen, et autres chauffeurs de voitures privées ainsi que des vans qui bénéficiaient selon eux d'autorisation de type voucher* pour rentrer directement dans les établissements hôteliers à la rencontre des clients.

De nouvelles mesures réglementaires devraient prochainement entrées en vigueur pour interdire un quelconque passe-droit et autorisation écrite pour accéder aux hôtels, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.

Pour rappel, selon les chauffeurs de taxi, ces pratiques dénoncées depuis plusieurs mois par une grande partie de la profession ne respectaient pas l'accord passé entre l'association des taxis des hôtels et les ministères du Transport et du Tourisme.

* Bon d'entrée




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores