Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Navin Ramgoolam rencontre le couple Barack et Michelle Obama à la Maison Blanche




Le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, à Washington entouré du président américain Barack Obama et de son épouse, Michelle / Photo Journal L'Express de l'île Maurice
Le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, à Washington entouré du président américain Barack Obama et de son épouse, Michelle / Photo Journal L'Express de l'île Maurice
Le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, présent depuis le début de la semaine à Washington au sommet Afrique-Amérique à l'initiative du président américain, a posé mardi pour la photo souvenir en compagnie du couple présidentiel Barack et Michelle Obama dans le salon bleu de la Maison Blanche.

Les différents chefs d'Etat et de gouvernement africains étaient conviés ensuite en soirée à prendre part au dîner officiel, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

"C'est la première dans l'histoire des Etats-Unis que des dirigeants africains reçoivent un tel accueil", a souligné le communiqué du Bureau du Premier ministre de l'île Maurice.

Quelques heures plus tôt, Navin Ramgoolam, avait aussi participé à des ateliers de travail en présence de Barack Obama, de Joe Biden, vice-président des Etats-Unis, et du secrétaire d'Etat américain, John Kerry.

Pour rappel, la thématique du sommet qui s'est clos mercredi était intitulée : "Investir dans la prochaine génération".

Le sommet Afrique-Amérique a mis en avant le commerce et l’investissement sur le continent africain ainsi que l'ouverture des marchés.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores