Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Navin Ramgoolam pourrait être interrogé sur le coût élevé de la construction du nouveau terminal de l'aéroport




Après quatre arrestations en un peu plus de cinq mois, l'ancien Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, pourrait à nouveau très prochainement connaître le même sort.
 
En effet, les policiers s'intéressent actuellement de près au marché entourant la construction du nouveau terminal de l'aéroport international de Plaisance opérationnel depuis septembre 2013. Le projet était estimé au départ à 10 milliards de roupies et Navin Ramgoolam avait supervisé tous les travaux.
 
L'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, qui a été élu meilleur aéroport d'Afrique pour l'année 2014 a coûté au final environ 14 milliards roupies* et peut accueillir jusqu'à 4,5 millions de passagers sur une superficie de 56.900 m2.
 
Pour rappel, la banque chinoise Export-Import (Exim Bank) a donné son accord pour un prêt de 260 millions de dollars, en février 2009, avec un taux d’intérêt fixé à 2%. Le prêt alloué est remboursable en 15 ans. Airports of Mauritius Limited s'est associée avec Aéroports de Paris pour la mise en oeuvre de la construction.
 
Après un appel d'offres, la China State Construction Engineering Corporation a été choisie pour un contrat de 350 millions de dollars.
 
* Un euro équivaut environ à 39 roupies



.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Février 2017 - 06:58 Une nouvelle antenne QuikFix à St-Pierre

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores