Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Multiplication des contrôles dans les bijouteries de l'île




Les autorités mauriciennes ont décidé de multiplier les contrôles inopinés dans les bijouteries pour faire stopper le recel de bijoux en or volés de la part de certains commerçants peu scrupuleux sur la provenance du métal précieux.
 
Car depuis quelques mois avec un prix de l'or qui monte en flèche, les vols avec violence pour mettre la main frauduleusement sur des bijoux en or ont connu une augmentation à l'île Maurice. En parallèle, les créations des bijouteries aux quatre coins du pays ne cessent aussi de fleurir aux quatre coins de l'île. Et les autorités veulent vérifier la légalité des commerces.
 
Tous les propriétaires de bijouterie seront notamment visés par des vérifications pour savoir s'ils sont bien enregistrés légalement à l'Assay Office et sont en règle avec la législation en vigueur.
 
Tous les bijoux en or doivent être gravés distinctement d'un poinçon, justifiant de l'authenticité unique du produit et qui identifie également son origine.
 
Plus de 500 bijoutiers agréés ont été ainsi répertoriés lors du dernier recensement.
 
En cas de non-enregistrement officiel, les contrevenants encourent une peine de deux années de prison et s’exposent à une amende de 100.000 roupies (2.500 euros).



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores