Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Mesures de contrôle sanitaire renforcées au niveau du port dans le sillage de la possible prolifération de la peste à Madagascar




Alors que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a tiré la sonnette d’alarme concernant une possible prolifération de la peste à Madagascar, les autorités mauriciennes ont décidé à leur tour de renforcer les mesures de contrôle sanitaire dans le port pour éviter toute introduction du bacille de la peste dans l'île. 

Tous les bateaux débarquant à quai devront remettre au préalable aux autorités portuaires un certificat de contrôle sanitaire qui assurera l'absence de rongeurs à bord, et en cas de présence de rats ils seront capturés et envoyés en laboratoire pour y être analysés. 

Un plan a été ainsi mis en place avec plusieurs partenaires afin d’empêcher la prolifération de rats. 

Une hygiène stricte est notamment recommandée aux voyageurs, et de prendre les précautions nécessaires à savoir se vêtir de façon adéquate comme avec des pantalons longs, des chaussures non ouvertes pour se protéger des morsures. 

Les symptômes de la peste bubonique sont entre autres, fièvre, frissons, douleurs musculaires, faiblesse, maux de tête, nausées et vomissements. 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores