Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les retardataires pour la carte d'identité biométrique se pressent dans les centres de conversion restés ouverts




Photo lemauricien.com
Photo lemauricien.com
Plus de 887.000 Mauriciens se sont déjà rendus dans les centres de conversion pour s'enregistrer et récupérer leur nouvelle carte d'identité biométrique, et ce, avant la date butoir fixée au lundi 15 septembre 2014.

Le centre du Registrar Building de l'état-civil de Port-Louis et quatre autres centres (Rose-Hill, Goodlands, Mahébourg et Port-Louis) seront opérationnels durant encore quinze jours pour les retardataires.

En moyenne, ce sont quelque 6.000 demandes journalières qui devraient être recensées dans les centres de conversion restés ouverts sur l'île à cet effet, comme l'indique le directeur du suivi du projet du Mauritius National Identity Scheme (MNIS), Rao Rama.

900.000 Mauriciens devraient ainsi avoir effectué en fin de semaine les démarches administratives nécessaires sur les quelque 920.000 à 930.000 nationaux âgés de plus de 18 ans, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

Pour rappel, la nouvelle carte d'identité biométrique mauricienne est conçue en polycarbonate et personnalisée avec des données et graphismes gravés au laser.

Sont notamment encryptés au sein de la puce électronique en plus du dossier médical de son titulaire, l’état civil, le numéro d’identité, le nom de famille, le prénom, le nom de famille à la naissance, le sexe, la date de naissance, la photo, les empreintes digitales du pouce et de l’index, l'adresse résidentielle ainsi qu'un certificat numérique.

Le nouveau document officiel intègre aussi dans sa puce électronique le dossier médical de son titulaire.





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores