Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les promesses électorales à destination des jeunes se multiplient dans les deux camps à la veille des élections législatives anticipées




Alors que les élections législatives anticipées à l'île Maurice s’approchent à grands pas avec un scrutin programmé le 10 décembre prochain, les deux principaux blocs d'alliance qui s'affrontent ciblent la jeunesse. Les promesses électorales des deux camps rivaux se multiplient et brossent dans le sens du poil l'électorat jeunes.

Le Parti travailliste (Ptr) et son nouvel allié le MMM (Mauricien Militant Mauricien) ont ainsi proposé le versement d'une allocation de 1.000 à 3.000 roupies(1) aux chômeurs diplômés en cas de victoire. La suppression de la taxe de 10 sous sur chaque SMS envoyé est aussi avancée par l'alliance rouge-mauve pour séduire les jeunes électeurs.

De son côté, l'alliance Le Peuple(2) s'est engagée une fois élue à desservir gratuitement l'île Maurice par Wifi, une mesure qui devrait être favorablement perçue par les jeunes Mauriciens.

La prise en charge des études à l'étranger pour les chômeurs diplômés qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences a également été évoquée par le futur ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, et ce, si l'alliance Le Peuple remporte les élections législatives, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

(1) Un euro équivaut environ à 41 roupies

(2) L'alliance Le Peuple regroupe le Mouvement Socialiste Militant (MSM), le PMSD (Parti Mauricien Social Démocrate) et le Mouvement Libérateur* (ML)

 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores