Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les investissements directs étrangers en forte hausse au premier trimestre 2015




Les investissements directs étrangers (IDE) à l'île Maurice ont engrangé au premier trimestre 2015 quelque 2,4 milliards de roupies(1) dans leur sillage, comme le rapporte la Banque centrale de Maurice. Ce qui représente une augmentation de 27,5% par rapport à la même période calendaire de l'année dernière.
 
L'immobilier rassemble à lui seul 1,9 milliard de roupies d'investissements étrangers pour développer le secteur sur l'île, dont 1,6 milliard pour les projets immobiliers de luxe IRS, RES(2) et IHS(3).
 
(1) Un euro équivaut environ à 39 roupies
 
(2) Le Real Estate Scheme (RES) mis en place à la fin de l'année 2007 par le gouvernement mauricien permet aux propriétaires étrangers d'acheter un bien immobilier de standing à l'île Maurice.
 
L’acquisition d’un bien immobilier haut de gamme sous l'égide du RES ne donne pas le droit automatique à son propriétaire de résider à l'île Maurice sauf si la valeur du bien dépasse les 500.000 dollars (444.090 euros).
 
Dans ce cas précis, le dispositif de résidence s'applique selon les mêmes clauses octroyées lors de l'achat de villas sous le régime IRS (Integrated Resort Scheme) voté en 2002 qui de son côté permet l'acquisition pour le détenteur du bien et sa famille d'un statut de résident à l'île Maurice.
 
(3) L’IHS (Invest Hotel Scheme) offre aux acquéreurs potentiels la possibilité d’acheter des chambres d’hôtel, des villas ainsi que des suites d'un établissement hôtelier mauricien.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 19:50 1ère édition du Vanilla Islands Pro Am Tours

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores