Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les geckos mauriciens d'un satellite russe perdus dans l'espace




Les geckos (petits lézards) mauriciens qui avaient été embarqués depuis Baïkonour le 19 juillet 2014 et envoyés vers le satellite biologique russe en orbite, Foton-M4, pour des études scientifiques sur leur activité sexuelle en apesanteur ne pourront sans doute jamais plus revenir sur terre, comme cela avait été initialement programmé pour septembre prochain.

Les responsables de l'entreprise spatiale russe TsSKB-Progress ont dernièrement communiqué en fin de semaine dernière sur leur impossibilité à rallumer les moteurs du satellite pour monter à une altitude plus élevée et poursuivre leur mission expérimentale.

En conséquence, le satellite est passé en mode automatique et pourrait dériver durant trois à quatre mois dans l'espace.

Néanmoins, le système de communication est toujours de son côté fonctionnel et les données sur les expériences médico-biologiques menées en apesanteur sont toujours correctement transmises aux scientifiques, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores