Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les élections municipales se précisent, un scrutin avant le mois du ramadan




L'Alliance Lepep* au pouvoir à l'île Maurice depuis décembre 2014 et menée par le Premier ministre Sir Anerood Jugnauth, devrait rappeler aux urnes les électeurs des cinq villes du pays pour un scrutin municipal anticipé qui se tiendrait selon toute vraisemblance à la mi-mai ou début juin 2015.
 
Le gouvernement mauricien voudrait que le vote se fasse avant le mois de jeûne du ramadan programmé à la mi-juin à l'île Maurice et profiter ainsi de l'opinion favorable d'une majeure partie de la population pour son action à la tête du pays après plus de 100 jours au pouvoir.
 
De quoi handicaper sérieusement les partis d'opposition, avec un Mouvement Militant Mauricien aux prises à des luttes intestines de pouvoir, avec un leader Paul Bérenger contesté en interne, et un parti Travailliste (Ptr) toujours secoué par la claque électorale des dernières élections générales et fortement ébranlé par les affaires liées à l'ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam.
 
Pour rappel, les dernières élections municipales s'étaient déroulées en décembre 2012 et le mandat des élus municipaux devait arriver à son terme à la fin de l'année 2018.
 
* L'alliance Le Peuple regroupe le Mouvement Socialiste Militant (MSM), le PMSD (Parti Mauricien Social Démocrate) et le Mouvement Libérateur (ML)



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores