Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les dépenses publiques de santé pour l'achat des médicaments sur l'île en augmentation




Selon un récent rapport qui a passé au crible l'évolution du secteur de la santé en Afrique notamment par rapport aux données de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), les dépenses de santé du gouvernement mauricien ainsi que du secteur privé devraient augmenter durant les prochaines années et se chiffraient à quelque 23,22 milliards de roupies* à l'horizon de 2018 en comparaison des 17,44 milliards de roupies dépensées en 2013 pour l'achat de médicaments à l'île Maurice.

Ainsi, le gouvernement mauricien devrait participer activement à cette augmentation avec des dépenses publiques liées à la santé qui devraient approcher en 2013 pour les autorités les quelque 12,52 milliards de roupies, soit une contribution à hauteur de 53% des dépenses engagées.

Pour rappel, le gouvernement mauricien a contribué aux dépenses du secteur de la santé à environ 48% en 2012, avec 8,10 milliards de roupies débloquées en ce sens.

Les dépenses en relation avec les produits pharmaceutiques étaient évaluées à presque 6 milliards de roupies en 2013.

Les autorités mauriciennes veulent aussi inciter la production locale des médicaments à se développer sur l'île durant les prochaines années, comme l'indique le journal Le Matinal.

* Un euro équivaut environ à 41 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores