Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les commerçants dénoncent une période festive gâchée par les marchands ambulants




A l'heure du bilan comptable après les fêtes de fin d'année, les commerçants des cinq villes de Maurice font grise mine. 

Leurs recettes auraient diminué de 55% par rapport à leur chiffre d'affaires enregistré habituellement durant cette période festive. Pour Raj Appadu, président du Front commun des commerçants, ces mauvais chiffres sont dus au nombre toujours plus important de marchands ambulants qui ont déferlé sur les trottoirs des villes. 

"De nombreux marchands se sont installés devant la porte des commerces et ces derniers fermaient leurs portes plus tôt que d’habitude par manque de clients... C’est une des pires années enregistrées", déplore amer Raj Appadu. 

Ce dernier a d'ores et déjà envoyé un courrier aux autorités et a demandé un rendez-vous avec le Premier ministre, Sir Anerood Jugnauth, et le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo. 

"Entre 2013 et 2014, 5.000 petits commerces ont fermé leurs portes. Il faut proposer des mesures d’accompagnement afin de relancer les affaires au lieu de prévoir des millions pour reloger les marchands ambulants comme le préconisait l’ancien gouvernement", explique le président du Front commun des commerçants.



.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores