Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les commerçants de l'île craignent que les prochaines élections législatives anticipées diminuent leurs ventes pour les fêtes de Noël




Les stocks sont déjà faits dans les magasins pour l’arrivée en grande pompe des festivités de la fin d’année 2014.

Les commerçants mauriciens constatent aujourd'hui que désormais les consommateurs de l'île font leurs achats à la dernière minute en raison de la crise financière qui impacte l'économie locale, alors que les ventes commençaient vers le 10 décembre il y a cinq ans de cela.

Les professionnels misent dès lors sur une augmentation des ventes à partir du 20 décembre, car c'est la période propice aux achats en tous genres et où les employés perçoivent leur 13e mois de salaire à l'île Maurice.

Cette année 2014, les ventes pourraient connaître un recul marqué des achats dans le sillage de la tenue des élections législatives anticipées qui pourraient être programmées courant décembre et empiéter sur les habitudes de consommation des Mauriciens notamment si le scrutin est fixé le week-end précédant les fêtes de Noël.

En période électorale et plus la date des élections s'approche, les Mauriciens ont l'habitude de rester chez eux le soir et ne pas sortir.

La vente des boissons alcoolisées est notamment strictement interdite pendant 3 jours durant les élections, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores