Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les Mauriciens âgés de 30 à 59 ans sont de gros consommateurs de sel




Alors que le taux de sel préconisé par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) est de l'ordre de 5 à 6 g au quotidien, 23,9 % des adultes mauriciens âgés de 30 ans à 59 ans consomment 10 g ou plus de sel par jour et 79,5 % des adultes de cette même tranche d'âge consomment 5 g ou plus de sel dans leur alimentation journalière.

La consommation moyenne de sel de cette tranche d'âge s'établit ainsi à 8,2 g dans une journée, comme le rapporte le journal Le Matinal.

Les hommes âgés de 30 ans à 59 ans consomment ainsi 8,8 g au quotidien contre 7,6 g chez les femmes de la même tranche d'âge.

La consommation de sel chez les personnes touchées par des problèmes de santé comme "le diabète, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires" avoisine de son côté les 7,4 g au quotidien.

Pour rappel, selon une étude internationale réalisée en mars 2013 dans une cinquantaine de pays, le sel serait responsable de la mort de 2,3 millions de personnes tous les ans, dont un million de ces décès qui se produiraient avant l'âge de 69 ans.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores