Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le tourisme lié à la pratique du golf en pleine croissance sur l'île




Avec des greens nichés à quelques encablures d’hôtels de luxe et à quelques centaines de mètres d’un océan Indien aux reflets bleu turquoise, la destination Maurice attire chaque année des golfeurs du monde entier - dont une grande majorité d'Européens - et qui débarquent en nombre sur l'île.

Le tourisme du golf draine dans son sillage environ 10% des recettes hôtelières, ce qui équivaut à environ 2 milliards de roupies*.

Cette clientèle touristique hébergée dans les hôtels de luxe estampillés cinq étoiles et autres établissements de prestige et dotée d'un fort pouvoir d'achat engage sur place des dépenses en moyenne plus élevées de 20% à 25% que celles du simple vacancier, soit quelque 50.000 roupies par séjour à l'île Maurice.

Quelle que soit la saison, le tourisme du golf à l'île Maurice augmente ainsi tous les ans de 3 à 4%, comme le rapporte Business Magazine.

Pour rappel, huit parcours de golf de 18 trous et quatre autres de 9 trous permettent aujourd'hui aux joueurs d'assouvir leur passion dans un décor de carte postale à l'île Maurice.

Ces parcours sont situés dans les régions de Tamarin, Belle-Mare, Trou-d'Eau-Douce, Bel-Ombre et Le Morne.

* Un euro équivaut environ à 41 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores