Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le président de la République se rend à Dakar jeudi




Le président de la République de l'île Maurice, Kailash Purryag, qui sera à la tête de la délégation mauricienne au sommet de la Francophonie, arrivera jeudi à Dakar au Sénégal.

"Le président Purryag rejoindra, le 27 novembre à Dakar, les membres de sa délégation composée notamment du Dr Rashid Beebeejaun, vice-Premier ministre, de Usha Dwarka Canabady, secrétaire aux Affaires étrangères", annonce un communiqué de la présidence.

"Cette équipe étoffée, comprenant de fins connaisseurs du continent et de la francophonie, aura pour tâche de soutenir la candidature de Maurice au Secrétariat général de la Francophonie en la personne de Jean-Claude de l’Estrac", précise le communiqué.

"Sur la route de Dakar où il arrivera le 26 novembre, le candidat mauricien s’arrêtera à Paris où il aura un rendez-vous au Quai d’Orsay", indique-t-on aussi.

Pour rappel, le Mauricien Jean-Claude de l'Estrac est candidat déclaré pour succéder à l'ancien président sénégalais, Abdou Diouf, à la tête de l'OIT composé de 77 pays membres.

Jean-Claude de l'Estrac briguera ainsi le secrétariat général de l'OIF à l'occasion du sommet de la Francophonie de Dakar au Sénégal le 29 et 30 novembre 2014.

 



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores