Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le port de la capitale mauricienne veut jouer dans la cour des grands en devenant une plateforme régionale




La zone portuaire de la capitale Port-Louis, est actuellement en travaux d’agrandissement pour répondre à une hausse attendue du trafic maritime dans la région Océan Indien à l’horizon de 2016.

Ce projet dirigé par la Mauritius Port Authority (MPA) a également débouché sur des travaux de dragage avec un tirant d’eau pouvant aller jusqu’à 16,5 mètres, et ce, afin que les navires de grand gabarit puissent être accueillis dans le port.

De plus, ce projet ambitieux a pour but de positionner l’île Maurice comme une plateforme stratégique pour le transbordement régional de conteneurs et d’attirer de nouveaux investisseurs.

Les travaux pour dynamiser l'attractivité du port et faciliter à terme le déchargement des conteneurs sont chiffrés à 4,6 milliards de roupies*, comme l’indique le journal Le Matinal.

La capacité annuelle des opérations de transbordement estimée aujourd'hui entre 400.000 à 550.000 conteneurs traités pourra atteindre jusqu’à 750.000 conteneurs avec l’extension programmée du port.

* Un euro équivaut environ à 40 roupies

 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores