Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le nouveau navire-patrouilleur CGS Barracuda bientôt à quai à Port-Louis




 Le nouveau navire-patrouilleur de l'île Maurice, le CGS Barracuda, construit dans les chantiers navals indiens pour 58,5 millions de dollars devrait arriver à son port d'attache la semaine prochaine, et ce, avant la cérémonie officielle de mise en service programmée le 21 janvier prochain.
 
Les autorités de la Grande Péninsule ont aidé financièrement à la construction du navire à hauteur de 10 millions de dollars. Un prêt de 48,5 millions de dollars auprès de l'établissement bancaire indien, Exim Bank, a également été alloué.
 
Le CGS Barracuda, long de 75 mètres et pesant 1.350 tonnes peut parcourir 5.000 miles nautiques à une vitesse de 20 noeuds. Doté d'équipements de haute technologie et de systèmes évolués de navigation électronique, le patrouilleur va se déployer dans la zone économique exclusive (ZEE) pour différentes missions de surveillance et luttera contre la piraterie, la pêche illégale ainsi que les trafics de drogue.
 
Le nouveau patrouilleur pourra également apporter sa contribution à des opérations de recherche et de sauvetage effectuées dans les eaux territoriales mauriciennes.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores